SteamPalworldPC

Palworld : Essai, avis et gameplay 2024

C’est quoi exactement Palworld ?

Palworld que dire de ce jeu que nous considérons le phénomène de ce début de l’année 2024, il se classe en tête de l’actualité gaming c’est le phénomène commercial aussi de ce début 2024.

C’est clairement un jeu qu’on avait pas anticiper du tout, parce qu’il y a quelques mois de cela sortait un premier trailer qui avait susciter beaucoup de surprises et aussi (on ne va pas se mentir) quelques sourires et moqueries de la part de la critique.

Bande d’annonce Palworld 2024

Disponible le 19 Janvier 2024 sur Steam Palworld est un jeu qui ressemble beaucoup à Pokémon mais tenez vous bien avec des flingues ! C’est un jeu qui part loin voir même très très loin dans ses modes de jeux et dans son concept surtout vis à vis des créatures du jeu qui ne sont pas si mignonne que ça, bref tout ce que ne fera jamais l’équipe Pokémon d’autant plus que le jeu notamment dans le trailer était particulièrement séduisant surtout sur le coté graphique.

Notre avis sur le gameplay de Palworld

Comme dit précédemment nous avons remarquer la qualité graphique du jeu qui est clairement au rendez vous, chose que Pokémon ne fait pas vraiment lui qui rime avec tant de bugs et de finitions pas toujours au top.

Palworld au contraire a eu un succès phénoménal à tel point que lors de sa sortie le nombre de connectés en simultané sur Steam dépasse celui de GTA V, Destiny 2 ou encore Monster Hunter world mais aussi et surtout un million d’exemplaires ont été vendus en moins de 10h !

Néanmoins il reste aussi et surtout un jeu de survie un petit peu à la Arc survival ou on va devoir crafter, construire son campement etc.. d’ailleurs les développeurs de Palworld qui sont eux même les responsables de Pocket Pair, Inc. ont eux-mêmes qualifiés Palworld de jeu de capture de monstres, de survie et d’artisanat qui intègre une série de mécanismes d’autres genres afin d’offrir une expérience complétement nouvelle.

Les créatures dans Palworld (Les Pals)

Dans ce jeu vous pouvez vivre paisiblement au coté de créatures mystérieuses dont le design a été clairement pompé de ceux de Pokémon en changeant parfois quelques peu les couleurs et quelques caractéristiques ces créatures sont connues sous le nom de Pals, ou alors vous pouvez risquer votre vie pour chasser un syndicat de braconnage impitoyable, les pals peuvent être utiliser lors des combats ou alors être utilisés pour travailler dans des fermes ou des usines, vous pourrez également les vendre ou bien les manger !

Cet aspect du jeu n’a à ce jour pas conquis tout le monde mais représente une réalité du jeu, surtout pour ceux qui voient une ressemblance entre les vrais animaux de notre monde et les Pals de Palworld, ces derniers peuvent être capturer à leur état sauvage à travers les pals sphères (l’équivalent des Pokéball) mais certains ne se laisseront évidemment pas faire il faudra alors les combattre.

Vous pourrez pour ce faire vous aider d’autres Pals pour cela mais contrairement à Pokémon vous ne serez pas inactifs pendant les combats, vous aurez des tas d’objets de combat à votre disposition, ici c’est clairement de ma violence purement gratuite avec des objets de combat qui vous servirons à affaiblir les Pals cependant vous pouvez également vous servir d’eux comme munition !

Un jeu pas comme les autres

À ce jour aucun des jeux qui ont essayer de s’approcher d’une expérience Pokémon n’a réussi à sortir du lot, sauf un seul c’est notre fameux Palworld un jeu pas comme les autres on va donc croiser nos créatures préférer mais ici on va les combattre à coup de bazooka et de AK47.

Le studio de développement n’en est pas à son premier essai, là encore dans ce jeu orienté survie avec une dimension multijoueur, mais on y ajoute un zeste de Pokémon pour rendre le tout un peu plus complet.

Mais cette fois-ci au lieu de copier bêtement la carte de capture du monstre tout gentil, ici nous jouons à fond la carte du décaler sur notre route nous allons croiser les fameux Pals, nous allons également croiser d’autres bandits qu’il faudra combattre mais les Boss eux semblent avoir une carrure et une présence plus imposante que celle des Pals.

Pour les combattre nous avons transformer nos Pals en véritable machines de guerre en les équipant d’objets de combat, on pourra également s’en servir comme bouclier et c’est vraiment très drôle de se rendre compte du décalage entre ces créatures toutes mignonnes et les objets de combat imposantes.

Histoire du jeu

Il est évident que votre mission principale sera de capturer des Pals mais ce n’est pas juste pour vous constituer une collection d’amis tout mignons ! loin de là, même si vous pourrez traiter ces créatures avec décence l’objectif sera surtout de les faire travailler pour vous !

On s’est toujours dis que Pokémon avait un certain coté cruel envers les créatures mais là c’est clairement un autre niveau ! ici vos Pals vont travailler à la chaine en fabriquant vos objets de combat et en collectant des matériaux et en craftant des objets.

De votre coté vous n’aurez qu’à les surveiller et les nourrir, cependant et en regardant les images ils n’ont pas l’air très heureux ! Sachez que vous pourrez utiliser les capacités spéciales de chaque Pals pour réaliser des taches spécifiques tel que :

  • Allumer un feu de camp.
  • Alimenter un réseau en électricité.
  • Voler au-dessus de l’open world
  • etc…

Vous pourrez également les fusionner pour en avoir des plus puissants.

En résumer le jeu est plus que prometteur et a réussi à se hisser en haut des jeux les plus streamer sur Twitch de quoi garantir une longue série de mise à jour pour Palworld qui ne cessera de nous en mettre plein les yeux.

Dites nous en commentaire ou sur notre forum quels sont vos jeux favoris en ce moment et si vous avez vous aussi réussi à obtenir des animaux dans Raft 🙂

astucegaming.fr

Citoyen du monde, Astuce Gaming est un groupe de rédacteurs spécialisés dans l'univers du gaming, tous les rédacteurs occupent le poste d'éditeur d'articles Astuce Gaming. Notre passion pour l'e-sport et les jeux vidéo nous emmène à explorer divers jeux, mais nos jeux favoris demeurent Fortnite et Apex Legends. Notre expertise dans le domaine se reflète dans nos articles captivants et informatifs, offrant un regard avisé sur l'actualité et les tendances du monde du gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page